Saint-Martin, 7 plages à découvrir absolument !

Avec plus de 70 km de côtes, Saint-Martin est une île magique, plantée tel un décor paradisiaque entre océan atlantique et mer des Caraïbes. Des plages sauvages et paisibles à celles plus vivantes et touristiques, toutes se distinguent par leur singularité et illustrent la diversité et la richesse de l'île.

Digitalovers

6/13/2021 4 min read

Avec plus de 70 km de côtes, Saint-Martin est une île magique, plantée tel un décor paradisiaque entre océan atlantique et mer des Caraïbes. Des plages sauvages et paisibles à celles plus vivantes et touristiques, toutes se distinguent par leur singularité et illustrent la diversité et la richesse de l'île.

Voici notre sélection des 7 plages à découvrir absolument ! 

1) Maho Beach

Une plage entre ciel et mer : ça vous dit ? C’est cette expérience unique qu’offre Maho Beach. La plage est située juste en bout de piste de l’aéroport de Juliana. Célèbre par sa situation unique au monde,  Expérience décoiffante garantie aux atterrissages et décollages des avions. Une attraction sur cette plage de Saint-Martin à ne manquer sous aucun prétexte.
Petit conseil, attention cependant à ne pas étendre sa serviette dans l'axe de la piste, aux prises du souffle des réacteurs.

2) Friars’ Bay ou Anse des Pères

Située dans la partie nord-ouest de l'île, Friar’s Bay est une très jolie plage familiale formée par une anse magnifique et bien protégée de la houle. Deux restaurants de plage de qualité en ont fait sa renommée, le Friar's Bay Beach Café et le Kali's Beach Bar, qui proposent une cuisine créole de qualité.
Connu pour ses soirées de folie, la plage située dans la partie nord-ouest de l’île invite mensuellement la célèbre Full Moon dans le restaurant le Kali’s Bay. L’Anse des Pères sait aussi être un cadre familiale le jour, où l’on y trouve repos et détente en attente des réjouissances nocturnes.

3) Baie Rouge

Avez-vous déjà vu un sable aux reflets rougeâtre ? C’est bien cela qui confère à Baie Rouge a réputation de plus belle plage de Saint-Martin. Son aménagement et ses restaurants situés à bord de sable, vous rendrons à coup sûr romantique. Certain qu’après cette romance, vous vous laisserez embarquer par l’ambiance de cette plage animée. Si le cœur vous en dit, et si vous êtes un nageur aguerri, tentez un bain de minuit. Passez sous sa célèbre arche : vous allez découvrir sur une petite plage déserte, au pied des falaises… Éblouissement assuré !

Baie Rouge est assurément une des plus belles plages de Saint Martin et l’une des plus populaires. Plage animée et agréable, elle n’est pas bondée pour autant grâce à sa grande taille et à l’espace qu’elle offre. Accessible facilement à l’entrée des Terres Basses, elle dispose d’un parking.

4) Anse Marcel

La plage de l’Anse Marcel est un excellent compromis entre détente et shopping. Grâce à ses espaces aménagés, elle est idéale pour tout public. Un petit plongeon dans les eaux claires à l’ombre d’une baie isolée et vous comprendrez le véritable sens du mot « quiétude». Si vous êtes d’humeur baroudeur, comblez votre envie de découverte en flânant à la marina et ses commerces. Ravissement assuré pour cette superbe plage de Saint-Martin située au nord de l’île sur le site de Port Lonvilliers. 

5) Long Bay ou Baie Longue

Saint Martin regorge de trésors à découvrir à tout prix. La plage de Baie Longue est la première plage de la partie française de l’île. Située au cœur des Terres Basses, son étendu de sable fin en fait l’une des plus grandes plages de Sainte-Martin. C’est à l’ouest de l’île, en laissant la partie hollandaise que vous pourrez vous détendre au gré des alizées sur cette plage réputée pour son calme et sa quiétude. On vous invite à vous évader dans ce lieu qui inspire à la méditation. Le coucher de soleil depuis le bar du restaurant de La Samanna est un moment inoubliable.

6) Happy Bay 

Véritable décor paradisiaque, la plage d'Happy Bay est accessible uniquement après une marche d'une dizaine de minutes. Pour la rejoindre, on gare sa voiture sur un petit parking à l’entrée de Grand-Case. Elle est une des plus belles plages de l'île et a su conserver son authenticité et son côté sauvage. Etant l’une des rares plages offrant encore un peu d’ombre grâce à sa végétation, elle est idéale pour un pique-nique. C’est ce lieu paradisiaque sur lequel se déroule une fois par an le SXM Festival, festival de musique électronique renommé, mais aussi la Holi, la Fête des Couleurs, et le Oualichi Festival.

7) La Plage des Amoureux / Lover’s Beach 

Nichée dans la côte rocheuse de la Pointe Arago, elle est la plus petite plage de Saint-Martin et ne peut accueillir plus de deux personnes en même temps, d’où son nom !
Difficile à trouver sur le Chemin des Douaniers, la Plage des Amoureux se mérite.